Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Amplifier votre réputation et vos ventes grâce à vos clients

Posté sur19/01/2021

S’il y a une chose qu’on doit absolument retenir au sujet d’une entreprise, c’est que ses clients assurent son développement et que certains d’entre eux détiennent un rôle stratégique important. Ces clients, qu’on qualifie de « promoteurs d’entreprise » ou d’« ambassadeur de marque », vous aident à trouver d’autres clients.

 

Comment les reconnaître ? Que peuvent-ils vous apporter ? De quelles façons pouvez-vous les intégrer dans votre stratégie ?

 
 

Mieux identifier ses ambassadeurs 

 

 

Garants de votre réputation, certains clients sont convertibles en de fidèles et véritables ambassadeurs. 

 

On appelle ambassadeur de marque quelqu’un qui promeut votre marque, vos produits ou votre enseigne de façon spontanée au plus grand nombre. En véhiculant une image positive de votre marque, ils permettent à vos cibles de mieux la percevoir. Ils promeuvent vos produits, vos services ainsi que le nom de votre salon pour vous aider à trouver des clients.

 

Voici 5 signes qui ne trompent (presque) jamais pour l’identifier :

 

1. Il n’est pas votre salarié et pourtant il vous aide à prospecter.

2. Il dit du bien de votre marque, car il vous apprécie, sans solliciter de rétribution.

3. Il possède un certain don de persuasion.

4. Il comprend le public que vous ciblez et se tient au courant des actualités de votre centre de beauté.

5. Votre ambassadeur de marque est sûrement l’un de vos plus grands admirateurs.

 

Pour les identifier parmi vos plus fidèles clients, référez-vous simplement à la note qu’ils accordent à vos produits et à vos services sur vos enquêtes de satisfaction ou les réseaux sociaux

Si vous constatez qu’un ou plusieurs de vos clients y attribuent fréquemment une note élevée de 9/10 ou de 10/10, c’est qu’ils sont vraiment fans ! 

 
 

Comment les engager ?

 

Pour convaincre vos clients les plus fidèles de vous aider, vous devez respecter ces 2 points :

 

1- Les aider à jouer un rôle important en communiquant régulièrement avec vous sur certains de vos objectifs ! Par exemple, proposez-leur une offre spéciale de parrainage pour qu’ils se sentent impliqués et multiplient vos chances d’accroître votre réputation. Ceci notamment dans le but de donner une belle image de votre entreprise et de conquérir le plus de clients possible.

 

2- Les satisfaire le plus possible. La qualité de vos produits, de vos prestations et de vos services constituent des critères primordiaux pour accroître ce taux de satisfaction. Vous optimisez ainsi vos chances !

 

Vos ambassadeurs agissent bénévolement. Ils se concentrent plus sur votre marque et vos produits que sur d’éventuelles rémunérations. Cela ne vous empêche pas de les chouchouter en leur accordant des privilèges réservés aux clients les plus méritants (cartes VIP, promotions exclusives…).

 

 

CLIQUEZ ICI !

  

 

 

Que peuvent-ils vous apporter ? 

 

Un ambassadeur de marque est également une personne qui sait écouter et se faire entendre. Grâce à son influence, il gagne facilement la confiance de son entourage. 

 

En plus d’attirer des clients, il vous fait aussi bénéficier d’une audience. Aux yeux de votre clientèle, son avis et ses recommandations, apportent plus de valeur que vos argumentations ou celles d’un commercial. Cela s’explique par le fait que personne ne connaît ni comprend mieux les besoins d’un client, qu’un client.

  

Étant donné que la grande majorité de vos visiteurs passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux, il faut que vos ambassadeurs y soient connectés. Vous pouvez les investir d’une mission de campagne sur les plateformes communautaires qui valorisent vos produits, vos services et votre savoir-faire. Quelle que soit la campagne que vous comptez entreprendre, il y détiennent un rôle primordial. Vous ne devez pas les négliger !

 

En plus de contribuer à étoffer votre portefeuille de clientèle, les ambassadeurs vous aident à recevoir les feedbacks des consommateurs. Ils peuvent fournir des recommandations précieuses pour améliorer vos offres sur la base de ces feedbacks et selon leurs propres points de vue de consom'acteurs.

 

Un vrai ambassadeur de marque est un véritable fan, il est plus lié à votre marque qu’à vos produits et vos services. Votre vrai fan souhaiterait collaborer avec vous à long terme. Vous devez l’interroger sur ses attentes, sur ce qu’il désire réellement vous apporter et sur la façon dont il va collaborer pour vous aider à réaliser vos objectifs.

 

Pour conclure, il convient de souligner qu’un ambassadeur exerce des actions aussi importantes qu’un commercial dans tous les événements en rapport avec vous. Ils peuvent aussi bien promouvoir votre image sur le web et les réseaux sociaux que physiquement : dans vos points de vente, à l’extérieur par exemple lors de salon professionnel, etc.

Menu