Biotic Phocea
Fort de 30 ans d’expérience en chirurgie esthétique et réparatrice, le Docteur Tiziano a créé, en 1999, les laboratoires BIOTIC Phocea pour répondre à un besoin médical : des pigments stériles à usage unique répondant aux normes Européennes de Dispositif Médical CEIIb (BIOCHROMADERM®). Ce procédé va donner naissance à une gamme de pigments spécifiques et innovants qui s’imposer comme la référence sur le marché français en matière de dermopigmentation médicale et plus tard dans le domaine du maquillage permanent.
A l’origine, le pigment stérile créé et appelé BIOCHROMADERM®, est destiné à recolorer la plaque aréolo-mamelonnaire de patientes opérées d’un cancer du sein.
En parallèle, BIOTIC Phocea développe un dermographe innovant, le BIOCEA®, permettant une application sécurisée de ces pigments médicaux à usage unique sur l’épiderme. BIOTIC Phocea étend son utilisation au maquillage permanent via une gamme de pigments esthétiques : Airless Color®. Par la suite, l’entreprise a créé un centre de formation pour accompagner les professionnels dans leur activité.
Une fabrication française : 100% made in Provence
Tous les produits sont fabriqués à Marseille, dans des laboratoires, permettant de garantir la traçabilité de toute la chaîne de production et de contrôler les conditions de fabrication des produits.