Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Tendances des couleurs pour les habits et les ongles - été 2020

Posté sur07/07/2020

Quelles couleurs porter cet été ?

Coquettes de nature, la plupart des femmes apprécient d’être toujours à la page de la mode. Beaucoup d’entre elles se calquent sur les couleurs tendances du moment pour se maquiller et pour s’habiller, au fil des saisons. Voici justement les couleurs en vogue pour cet été pour les habits, le maquillage ou encore les ongles, selon les grands couturiers et les nuanciers. 

 

Un festival de couleurs pour les vêtements

Les couleurs tendances de cet été évoquent la joie, la gaieté, le dynamisme, la créativité et la spontanéité. Allant des teintes les plus vives aux nuances pastel qui ont marqué bien des générations, la palette de cette saison offre un large choix pour une garde-robe bien gaie et variée. Voici quelques incontournables.

 

Le lilas

Le lilas est une nuance de violet semblable à la couleur de la fleur du même nom. Cette teinte pastel, qui évoque généralement l’innocence et l’amour pur, rajoute une touche de douceur à l’apparence. Elle ne paraît pas encombrante si vous la portez en total look. Il est cependant possible de la combiner avec d’autres couleurs comme le blanc ou encore le rouge vif. En bref, le lilas est particulièrement facile à porter et il suffit d’oser pour trouver l’association idéale. 

 

Le beige

Un ton neutre comme le beige reste aussi à la pointe de la mode pour les tenues chics citadines. Cette couleur, qui symbolise notamment la simplicité et la sérénité, se porte facilement en total look, comme le montrent si bien les grandes marques. Il est par ailleurs possible de l’associer avec d’autres teintes comme le bleu ciel, le noir ou encore le marron. 

 

Le rose fuchsia

Le rose fuchsia tire son nom de la couleur de la fleur de l’arbuste fuchsia. Il s’agit d’un mélange vif de rose, de rouge et de violet qui est principalement associé au genre féminin. Cette nuance symbolise par ailleurs la joie et l’énergie. Il est bien sûr possible de la porter en total look. Il est cependant recommandé d’oser une combinaison originale avec l’orange ou encore le kaki. Vous pouvez aussi opter pour les tons moins criards comme le blanc. 

 

Le vert

Pastel, menthe, pistache, émeraude ou encore gazon, toutes les nuances de vert sont tendances pour cet été. Cette teinte qui rappelle principalement la nature et les végétaux est apaisante. Elle évoque aussi l’espoir et la chance. Il n’y a donc rien de mieux pour garnir et égayer la garde-robe durant cette saison. Le vert se porte en total look ou en association avec d’autres couleurs comme le rouge, l’orange, le rose métallisé ou encore le mauve pour un style plus original et osé. 

 

Les autres couleurs tendances pour cet été

Les nuances flashy, criardes et fluo seront en vogue cette année. Comptez également tous les tons de jaune, l’orange, le rouge vif, le rose cerise, le violet ou encore le bleu ciel. En ce qui concerne les associations, il suffit de faire parler son imagination et se lancer dans des combinaisons de couleurs originales. 

 

La tendance couleur des ongles

Les tendances manucure et couleurs des ongles de cet été offrent un large choix selon les goûts de chacune. Le mat et le nacré sont toutefois hors course pour cette saison. Les nuanciers et les grandes marques préfèrent les nuances plus vivantes ou criardes. Voici les styles et les teintes les plus en vogue pour cet été. 

 

Des ongles pastel de toutes les couleurs

Les couleurs pastel apportent une touche de douceur et de gaieté. Elles conviennent surtout aux personnes ayant la peau un peu bronzée. Il est conseillé de choisir une couleur différente pour chaque doigt pour un style plus original et joyeux. Il est cependant possible d’opter pour une seule teinte pour plus de sobriété. Le vert, le rose, le beige et le mauve sont les plus appréciés. 

 

Le noir et blanc

Il est aussi possible d’opter pour des ongles avec motifs noirs et blancs pour un style chic et élégant cet été. Vous pouvez par exemple dessiner des carreaux, des pois ou même des cœurs. L’opération n’est pas particulièrement difficile pour une esthéticienne. L’un des plus grands avantages de ces couleurs c’est qu’elles sont généralement adaptées à toutes les tenues. 

 

Les couleurs métallisées

Les nuances métallisées refont surface cette saison. Elles scintillent sous l’effet des rayons du soleil et sont principalement adaptées aux femmes à la peau légèrement bronzée. Il est d’ailleurs recommandé de choisir entre les teintes cuivre et bronze selon la carnation. 

 

Les couleurs à paillettes

Les vernis à paillettes seront également à la pointe de la mode. De nombreux styles sont actuellement disponibles sur le marché : il y a les transparents, les nudes et les colorés. Il faut faire son choix en fonction de la couleur de la peau et des goûts. 

 

Le Living Coral

Le Living Coral serait « la » couleur tendance de cet été. Cette teinte de corail établie par un grand nuancier convient en toutes saisons. Il est cependant recommandé de l’associer avec d’autres couleurs comme le vert ou le bleu pour adhérer un peu plus au thème de joie et de gaieté. 

 

Le maquillage en couleurs

Les paupières

Comme les habits et les ongles, les couleurs sont aussi de mises pour les paupières cette année. Il est donc possible d’utiliser toutes les nuances de la palette pour créer un style original qui convient aux goûts de chacune. Même les paillettes sont à utiliser sans modération. Vous pouvez par exemple opter pour un smoky eye coloré ou doré ou encore un eyeliner orange, rose ou bleu flashy. 

 

Les lèvres

Le sombre et le brillant sont les tendances pour les lèvres. Le lie-de-vin ou même le noir ont fait fureur durant les derniers défilés fashion. Il est possible de rajouter un peu de gloss au milieu de la lèvre inférieure pour une touche de glamour. Il y a aussi les gloss neutres, rouges ou roses ainsi que les rouges à lèvres avec finition brillante. 

 

Il faudrait sortir du classique et oser les couleurs plus vives pour être à la pointe de la mode pour cet été. Associer, mélanger et exprimer sa créativité sont les règles à respecter. Enfin, le blush orangé et la teinte glowy seront également tendance cette année. 

Menu