Les produits Massada : des cosmétiques naturels et minéraux haute qualité
Massada est une marque de produits cosmétiques créée en 2009 grâce à une fructueuse association entre une scientifique spécialisée dans le domaine du cosmétique naturel et un entrepreneur visionnaire. À eux deux, ils décident de révolutionner le monde de la beauté en proposant des produits naturels dont la fabrication tient compte de la santé des utilisatrices tout en étant respectueux de l’environnement.
Aujourd’hui, Massada se pose comme une véritable institution au sein de laquelle toute une équipe de chercheurs hautement qualifiés joignent leurs expériences et leurs savoir-faire afin de hisser la marque au rang de référence dans le domaine du cosmétique naturel.
En une décennie à peine, l’enseigne s’est imposée dans plus d’une vingtaine de pays dans le monde en proposant la crème des cosmétiques naturels.
SOMMAIRE
# Massada, une marque de cosmétiques naturels
# Peau sensible et cosmétique naturel pour le visage
# Le caviar, un ingrédient de choix pour la cosmétique
# Les produits Massada à base de caviar
# Prespectives d'avenir des produits naturels
# Conclusion
Massada, une marque de cosmétiques naturels privilégiant la qualité au profit du bien-être de ses clients
Les atouts de la marque
Massada se veut être innovante en proposant des cosmétiques dont les ingrédients proviennent de la nature afin d’être le plus bénéfique possible pour le corps. Le slogan « The Natural Therapy » prend tout son sens avec les gammes de produits de Massada.
Toutefois, la nature à elle seule ne suffit pas et les chercheurs en ont conscience. C’est la raison pour laquelle Massada met en œuvre tout son savoir-faire et se dote des technologies les plus avancées pour exploiter de manière optimale les matières premières naturelles.
Ainsi, le laboratoire pharmaceutique de Massada combine les techniques de biotechnologie organique les plus avancées afin d’extraire les substances naturelles des plantes provenant de par le monde. Cela va permettre d’obtenir le maximum de principes actifs qui vont conférer leurs propriétés bienfaitrices et nourrissantes aux cosmétiques.
Lorsque la science et la nature sont utilisées à bon escient, les résultats obtenus sont très efficaces et les produits créés ne sont pas néfastes pour l’organisme.
La qualité, sinon rien
Massada s’engage à être à l’écoute des besoins de chaque peau et de ses divers caprices. Pour cela, la marque recherche les meilleurs ingrédients qui puissent exister afin d’offrir des produits de qualité exceptionnelle sur le marché.
Qu’il s’agisse de soins pour une régénération de la peau afin de lutter contre les effets du temps ou de cosmétiques pour entretenir le visage ou autre forme, les produits proposés sont polyvalents grâce à la richesse et à la diversité des matières premières : huiles essentielles bio, champignons orientaux… Autant d’ingrédients aux vertus incomparables.Massada, c’est également un respect profond de l’environnement, impliquant l’utilisation dans la mesure du possible de matières premières bio et le recyclage des emballages afin de limiter les impacts sur l’environnement. Voilà des engagements auxquels la marque tient particulièrement à cœur.
Peau sensible et cosmétique naturel pour le visage
Comment reconnaître une peau sensible ?
Chaque peau est unique. Certaines sont normales, grasses ou sèches. Et il y a les peaux sensibles qui sont les plus capricieuses et requièrent la plus grande attention. Voir cette crème peau sensible
Un épiderme sensible a tendance à s’irriter facilement avec des produits qui sont pourtant tolérés par les autres types de peau. Le moindre composé agressif suffit à produire des démangeaisons, des allergies ou des rougeurs et des sensations de brûlure.
Dans les cas extrêmes, l’air suffit à l’irriter. Évidemment, cette situation devient très délicate, puisqu’il est assez difficile de trouver un soin adéquat sous peine de l’irriter encore plus.
Ce qu’il ne faut pas faire pour une peau sensible
Si vous avez la « malchance » de posséder une peau hyper sensible, votre premier réflexe est de prohiber l’utilisation de cosmétiques dits « classiques ».
En effet, ces produits sont très riches en agents agressifs comme l’alcool, le parabène… Bref, des substances pour la plupart d’origine synthétique et sont nocives pour une peau réactive. Y faire appel ne fera qu’empirer votre situation, puisque la couche protectrice de l’épiderme (qui est déjà extrêmement fine) va être détruite, la laissant complètement sans défense.
Hormis les substances chimiques, il est également essentiel de vous protéger des variations de température, été comme hiver.
Enfin, l’alimentation et les médicaments ont une influence, encore plus pour une peau sensible. Des produits allergènes provoquent une hypersensibilité cutanée pouvant s’accompagner de rougeurs et de démangeaisons.
Quels traitements pour ce genre de peau ?
De nombreux produits se vantent d’être adaptés aux peaux sensibles. Pourtant, les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous.
Le traitement le plus sûr et efficace est à base de produits naturels. Comment les reconnaître ? Ils ne contiennent que des ingrédients non synthétiques. Toutes les substances chimiques, comme le parabène, sont exclues de leur composition.
Les ingrédients naturels sont reconnus pour leur douceur sur la peau et l’absence d’agents agressifs. Qu’il s’agisse d’huiles végétales, d’extraits de fruits ou de plantes, les matières premières possèdent des vertus nourrissantes, réparatrices et protectrices pour une peau sensible.
Les produits Massada : une solution efficace pour peau sensible
Massada possède sa propre gamme de produits destinés aux peaux sensibles et hyper réactives. Grâce à des cosmétiques faits de matières premières 100 % naturelles, les bienfaits sont nombreux. Les produits sont plus concentrés en principes actifs par rapport à d’autres produits de la même catégorie. Voir ce flacon spécial peau sensible
Votre peau recevra ainsi un traitement beaucoup plus efficace afin de la revitaliser et la nourrir, l’aidant à mieux résister aux agressions externes.
Dans le but de garantir qu’aucun agent chimique n’est mélangé à la composition de base des produits chez Massada, le laboratoire associe des procédés artisanaux d’extraction des principes actifs à la haute technologie. Les procédés mis en place sont plutôt innovateurs dans le domaine du cosmétique naturel.
Les produits conçus sont donc garantis hypoallergéniques et adaptés aux peaux les plus exigeantes qui soient. La gamme destinée à ce type de peau constitue d’ailleurs un fer de lance de la marque. Ceci tient notamment du fait que près de 50 % de la population européenne possède une peau sensible : voilà de quoi booster l’effectif des consommateurs potentiels. Voici les masques Seconde Peau qui révolutionnent vos soins !
Le caviar, un ingrédient de choix dans les cosmétiques
Le caviar, cet aliment que l’on retrouve bien souvent dans la gastronomie de luxe, fait son apparition dans l’univers de la beauté. Eh oui ! Caviar ne rime plus forcément avec nourriture. En effet, de plus en plus de laboratoires cosmétiques ont jeté leur dévolu sur l’œuf de poisson le plus cher de l’histoire de l’humanité.
Caractéristiques du caviar
L’œuf d’esturgeon renferme des substances qui seraient bien plus bénéfiques pour la peau que pour le palais. Pourtant, son exploitation dans le domaine du cosmétique semble assez timide, du fait de sa cherté ou de sa forte demande en gastronomie.
Dans tous les cas, le caviar est très riche en magnésium, en calcium, en protéines et en oméga 3. Ces substances sont précieuses pour la peau, aidant celle-ci à se renforcer naturellement et résister davantage aux agressions extérieures.
Les différentes vertus du caviar permettent de traiter la peau en profondeur grâce aux nombreuses vitamines et oligo-éléments qui le composent.
Ainsi, la peau est renouvelée naturellement en éliminant plus facilement les cellules mortes. Les effets du vieillissement cutané sont réduits et l’épiderme redevient plus souple.
En plus de rendre la peau visiblement plus jeune, le caviar lui restitue son élasticité et la raffermit en atténuant les relâchements. La microcirculation est améliorée et l’épiderme retrouve une bonne hydratation.
Les produits Massada à base caviar
Bien que le coût des caviars soit relativement élevé, la marque Massada ne lésine pas sur les moyens et dote ses cosmétiques des fameux œufs d’esturgeon afin que sa clientèle puisse profiter des nombreux bienfaits de cet ingrédient. Actuellement, Massada propose 3 gammes de produits à base de caviar.
Voir les crèmes visage Massada
Il s’agit d’une crème anti-âge de 50 ml qui est adaptée à toutes les peaux. Grâce à sa propriété nourrissante et réparatrice, l’épiderme va se revitaliser et rajeunir : il gagne en fermeté et les rides qui commencent à apparaître sont atténuées.
Parfaite pour les femmes dans la quarantaine, cette crème fait office de soin supplémentaire afin de l’hydrater davantage et de rétablir le film protecteur naturel de la peau.
L’application de la crème à base de caviar est généralement suivie d’un léger massage jusqu’à absorption totale du produit.
Ce sérum se compose d’extraits de caviar mélangés à de l’huile essentielle de rose et de la vitamine E. Ce cosmétique est présenté dans un petit flacon de 30 ml.
Il se destine principalement aux peaux sèches et matures (ou prématurément vieillies). Grâce à ses vertus nourrissantes et anti oxydantes, le sérum permet de réhydrater la peau et de lutter efficacement contre les effets du vieillissement.
Quelques gouttes suffisent et l’utilisation se fait chaque matin et chaque soir. Afin d’améliorer son efficacité, le produit peut être utilisé simultanément avec la crème anti-âge à base de caviar.
Cette lotion anti-âge permet de traiter efficacement la peau située autour des yeux. En effet, cette zone est souvent marquée par les effets du temps. Le vieillissement cutané se caractérisant généralement par l’apparition de rides et le relâchement de la peau.
Massada propose alors cette lotion qui va améliorer ces imperfections grâce à des vitamines, protéines et autres principes actifs aux multiples vertus. La peau va se tonifier et se renforcer, les rides et les effets pattes-d’oie sont atténués.
Présentée dans un flacon de 15 ml, la lotion est à appliquer en petite quantité matin et soir en massant délicatement les contours des yeux jusqu’à ce que le produit soit complètement absorbé.
Perspectives d’avenir des produits naturels
Gage de développement durable
Le domaine de l’industrie bio et de cosmétiques naturels est un gage de développement durable, en particulier pour les pays d’origine des matières premières. Ainsi, la plupart des régions d’où proviennent les matières premières ne sont plus victimes de l’exploitation intensive.
Les entreprises concernées en prennent conscience qu’aujourd’hui : ces régions peuvent constituer de véritables réserves intarissables lorsqu’elles sont exploitées avec efficacité et efficience.
Les grandes marques comme Massada prennent alors en main la protection de la nature locale, procèdent à de nouvelles plantations et luttent activement contre le déboisement illicite et les feux de brousse, ainsi qu’à la sensibilisation de la population sur l’importance de la richesse dont la région dispose.
Un développement durable et pérenne s’installe donc au niveau de ces zones qui bénéficient d’aides sociales et financières en contrepartie d’une exploitation mesurée de leurs ressources naturelles.
De son côté, la marque Massada procède à une exploitation durable de la graine de Pracaxi en Amazonie, en extrayant son huile pour ses cosmétiques. La compagnie se porte garante de la protection et de la conservation de la flore de cette région, notamment du Pentaclethra Macroloba, l’arbre qui produit cette fameuse graine.
Un domaine riche en opportunités
Le domaine des produits naturels est actuellement en pleine expansion. Les raisons en sont nombreuses. Mais la plus importante d’entre elles et qui explique cet envol durant les dernières décennies, réside dans le fait que les consommateurs ont en assez des cosmétiques synthétiques. Au fil des années, ces derniers perdent de plus en plus en qualité et deviennent dangereux pour la santé.
De ce fait, la clientèle se tourne vers des produits plus naturels, sachant que ceux-ci étaient, pendant un moment, démodés et jugés inefficaces comparé aux produits synthétiques.
Par ailleurs, l’innovation au niveau de la présentation et des emballages des produits bio et naturels a grandement contribué à ce que ces derniers conquièrent à nouveau le cœur des consommateurs. Désormais, ils sont plus proches des produits synthétiques au niveau de l’efficacité, mais étant 100 % naturels.
Les avancées en matière de recherches ouvrent également de nouvelles possibilités à l’industrie des cosmétiques naturels. De son côté, la marque Massada met la biotechnologie au profit de l’extraction des principes actifs, afin de tirer le maximum de bénéfices des plantes.
Un frein majeur : les coûts de production élevés
Certes, les produits cosmétiques classiques présentent des risques pour la santé dans leur utilisation. Mais un constat reste indéniable : leur prix est nettement inférieur par rapport aux produits bio et naturels proposés sur le marché.
La raison vient principalement des coûts de production, notamment ceux liés à l’obtention des composés. En effet, les éléments constitutifs des produits synthétiques sont stockables en grande quantité et sont globalement moins onéreux à obtenir.
Prenons l’exemple des dépenses qu’impliquent la culture d’olives, le rapatriement des matières brutes vers les laboratoires et l’extraction, sans oublier la main-d’œuvre.
Cet enchaînement de coûts rend inévitable la mise en place d’un système de prix plus élevé pour les produits naturels.
Des solutions durables et efficaces
Pour pallier ce déséquilibre ressenti au niveau des coûts, plusieurs mesures sont à prendre en compte. Premièrement, les divers organismes concernés (santé, hygiène…) devraient reconnaître les dangers potentiels et réels que représentent les produits synthétiques pour la santé. La mesure la plus directe serait notamment de mettre en place des taxes plus élevées pour ces produits, afin d’ajuster automatiquement les prix.
Deuxièmement, les autorités locales au niveau des régions dont proviennent les matières premières des cosmétiques naturels devraient œuvrer de pair avec les entreprises exploitantes afin de minimiser les coûts liés à l’exploitation. Ces autorités ont également la responsabilité de suivre de près le respect des accords visant à respecter l’environnement et des limitations de quantités à exploiter.
Enfin, les grandes institutions financières devraient faciliter l’octroi de subventions aux entreprises qui œuvrent dans le secteur des produits naturels et bio, afin de les aider à diminuer les prix des cosmétiques et encourager davantage de consommateurs à opter pour le naturel.
Ces solutions sont bien réalisables, à condition qu’il existe une volonté réelle de favoriser la consommation de produits bio et naturels.
Conclusion
Le domaine de la cosmétique est aujourd’hui un secteur qui ne cesse de grandir. Si auparavant, seules les femmes affichaient un vif intérêt pour cette pratique, les hommes commencent également à se prendre au jeu. Dans tous les cas, le public cible des entreprises cosmétiques s’agrandit et celles-ci proposent des gammes de produits toujours plus étendues.
Pour leur part, les cosmétiques classiques présentent trop de composés chimiques, entraînant des effets indésirables immédiats ou sur le long terme. Qu’il s’agisse des déodorants, des shampoings ou encore des crèmes visage et/ou corps, tous présentent des risques d’intolérance à leurs éléments constitutifs.
C’est la raison pour laquelle de plus en plus de personnes optent pour les cosmétiques naturels. Les ingrédients présents dans les produits cosmétiques bio et naturels, utilisés à bon escient,ne présentent pas de danger pour la santé. L’industrie de la cosmétique naturelle et bio est sans nul doute promise à un bel avenir.
Préserver sa santé est possible en privilégiant les produits bio et naturels.