Pour corriger le relâchement cutané sans avoir recours aux liftings chirurgicaux dont les résultats sont parfois désastreux, la haute fréquence esthétique constitue une alternative intéressante. Ce procédé moderne consiste à envoyer des ondes électromagnétiques à haute fréquence sur la peau afin de la tonifier. Cette technologie non invasive permet alors de rajeunir significativement le visage et le corps. Quels sont donc les bienfaits et les contre-indications de cette pratique ?
SOMMAIRE
Les bienfaits de la haute fréquence en esthétique
Mieux comprendre la haute fréquence esthétique
Comment se déroule une séance ?
Quelles sont les contre-indications ?
La haute fréquence en esthétique est adoptée dans le but de combattre le relâchement cutané en agissant en profondeur. La peau est naturellement tonifiée, profitant d’une seconde jeunesse. Ce traitement non chirurgical raffermit votre visage et votre corps sans occasionner ni cicatrices, ni nécroses, ni paralysies. À noter que vous pouvez y recourir à titre préventif avant même que votre peau ne perde sa finesse.
Ce procédé esthétique est indolore et son effet lifting est à la fois durable et sans aucune complication ni immédiate ni sur le long terme. C’est une solution rapide si vous souhaitez vous débarrasser de vos problèmes d’acné ou de cicatrices d’acné. En traversant l’épiderme et en agissant en profondeur, les ondes électromagnétiques éliminent les bactéries sur son passage tout en renouvelant l’énergie cellulaire.
Ce processus sous-cutané améliore la circulation sanguine et augmente le taux de collagène et d’ATP, éléments clés du rajeunissement de la peau. Vous pouvez aussi y faire appel pour soigner vos vergetures et traiter les capitons. En plus de constituer une prévention anti-âge efficace, la haute fréquence esthétique optimise le résultat d’un peeling chimique ou d’une dermabrasion.
Il s’agit d’une technique avancée qui exploite les ondes électromagnétiques. Ces dernières agissent à haute fréquence et profondément sous la peau. Cette dernière est chauffée jusqu’à 65° sans toutefois brûler. Cela a pour effet d’augmenter le taux de collagène : visage rajeunit et le vieillissement cutané est retardé. La chaleur élimine, en plus, les cellules graisseuses au niveau de sa zone d’action.
Pour réaliser une séance de haute fréquence esthétique, il faut un appareil spécialement conçu pour cet effet et la main d’un utilisateur expérimenté. Cette thérapie avancée est d’abord destinée au soin du visage et des joues. Elle apporte également un résultat satisfaisant en appliquant l’appareil sur le cou, le décolleté et la face interne des bras. Il peut, par ailleurs, être utilisé pour affiner le bas des fesses, les cuisses et le ventre.
L’apparition de quelques rougeurs ou d’un gonflement au niveau de la zone traitée est tout à fait normale. Ces petites incommodités résultent du traitement en profondeur, mais elles disparaissent quelques heures après la fin de la séance. Il est question d’intolérance au traitement seulement quand ces rougeurs et gonflements persistent au-delà de 48 heures, ce qui est d’ailleurs rare.
Tout commence par une consultation prétraitement au cours de laquelle le professionnel détermine la zone à traiter et les résultats envisageables. À ce stade, vous êtes amené à répondre à plusieurs questions sur votre hygiène de vie. Le but de l’interrogatoire est d’établir l’âge et la nature de votre peau. Le nombre et l’espacement des séances en dépendent. D’une manière générale, la haute fréquence esthétique se fait en 6 séances avec une pause de 3 semaines entre 2 séances. Toutes les séances doivent être programmées à l’avance avant d’entamer le traitement.
Une séance se déroule comme suit : vous vous installez confortablement, le plus souvent en position allongée. Le praticien applique un gel de glycérine sur la surface à peaufiner pour optimiser la répartition des actions de la haute fréquence. L’énergie diffusée augmentera en fonction du nombre de pôles.
Lorsque la séance démarre, l’appareil est passé sur la zone à traiter pour émettre des ondes de très haute fréquence. Vous ressentez de la chaleur au niveau de votre visage ou de la zone cutanée qui reçoit les ondes. À ce moment, la rétractation du collagène existant et la nouvelle production massive de collagène se déclenchent naturellement. Parallèlement, les ondes renouvellent aussi les fibres d’élastine.
Il faut environ 30 minutes pour une séance de haute fréquence esthétique au niveau du visage. Même si vous constatez un nouvel éclat et une peau plus ferme dès la première séance, le résultat définitif ne peut être apprécié qu’à la fin du traitement. Il est donc conseillé de terminer toutes les séances et de bénéficier aussi d’une séance d’entretien au moins une fois par an.
Il faut d’abord préciser que la haute fréquence esthétique n’est pas dangereuse à condition d’être exploitée convenablement. D’abord, il faut faire appel à un praticien professionnel pour éviter tout risque de brûlure. Au-delà de la technique, ce spécialiste fait appel à un appareil performant et bien réglé : vous n’avez rien à craindre.
Quoi qu’il en soit, il convient de souligner que la réception des ondes électromagnétiques ne convient pas aux porteurs de pacemaker. Si vous avez un implant métallique à n’importe quel endroit de votre corps, il faut le préciser durant la consultation prétraitement. En général, la présence d’implant interdit la thérapie. La haute fréquence esthétique est également contre-indiquée aux femmes enceintes et aux personnes ayant un mélanome.
Si vous avez des cicatrices chéloïdes au niveau de la zone à traiter ou ayant tendance à en avoir, ce traitement esthétique est déconseillé. Par contre, les grains de beauté ne craignent pas l’effet des ondes, bien qu’il reste prudent de les éviter lors du passage de l’appareil. Enfin, une irritation au niveau de la zone à traiter constitue aussi une contre-indication.
Commentaire Facebook