Lucas Championnière

VAP030

La pulvérisation à pression et degrés constants transformant en minuscules gouttelettes différents produits adaptés à chaque cas : eaux minérales, toniques, lotions, eaux florales, décoctions de plantes. Fourni avec entonnoir et débouchoirs.

Housse vendue séparément

Plus de détails

Pour accéder au tarif : Fiche technique

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

En savoir plus

Le pulvérisateur de Lucas Champonnière, à pression et température constantes pour une peau saine et belle.

Autrefois, les outils des blocs opératoires étaient stérilisés par pulvérisation. Pour sa part, Docteur Lucas Champonnière a adopté l’acide phénique en faisant appel à un appareil spécifique. Aujourd’hui, son pulvérisateur est utilisé dans le contexte de la beauté et fait partie des accessoires fondamentaux pour les spécialistes en matière de cosmétique. En diffusant les lotions sous forme de fines gouttelettes, il nettoie la peau, optimise les effets du maquillage et prépare la peau à recevoir les soins après la pulvérisation.

 

Pulvérisateur de Lucas Champonnière

Comment ça fonctionne ?

 

Prendre soin de la peau est un véritable art, impliquant des appareils, des produits et des gestes spécifiques pour obtenir les résultats recherchés. Dans les salons de beauté, les appareils de pulvérisation sont devenus indispensables, permettant d’appliquer correctement divers produits.

Pour sa part, le dispositif développé par le docteur Lucas Champonnière se distingue par une vaporisation à pression et température constante permettant de traiter la peau sans l’agresser. Les mouvements effectués par l’appareil procurent, par ailleurs, une sensation de micro-massage.

Ce pulvérisateur projette le produit (eau minérale, macération de plante, eau florale, tonique…) sous forme de gouttelettes tièdes. Les pores sont alors dilatés. La peau respire tout en devenant plus réceptive aux soins, permettant de protéger, nourrir ou encore nettoyer tous les types de peaux et les garder en bonne santé.

 

Efficacité optimisée des produits de beauté

 

Le pulvérisateur de Lucas Champonnière permet donc d’optimiser l’efficacité des produits appliqués sur la peau.

Grâce à la vapeur projetée, l’épiderme est véritablement chouchouté et devient plus souple et élastique, visiblement revigoré. La vaporisation l’empêche, en outre, de s’irriter et répare les dégâts causés par les mauvaises habitudes.

À noter que les effets de la diffusion dépendent de la distance entre la machine et votre visage. Les températures de la vapeur que vous ressentirez sont variées : fraîche, tiède ou chaude. La durée d’exposition de votre peau influera également sur le résultat.

Dans tous les cas, le produit pulvérisé préserve toutes ses propriétés dans la mesure où il ne fait pas l’objet de chauffage et son émission n’implique pas l’usage d’un gaz.

 

Pulvérisation d’eaux florales pour une peau en bonne santé

 

Le pulvérisateur de Lucas Champonnière peut être utilisé pour diffuser différents types de produits, dont les eaux florales qui ont un réel effet bénéfique sur la peau. Également appelées hydrolat, elles sont obtenues par distillation d’une plante. Pour profiter pleinement de leurs vertus, il faut savoir bien les utiliser. Généralement, leur application se fait par pulvérisation.

 

Avant ou après pulvérisation, il est également possible de faire appel à l’eau florale en guise de démaquillant. Il suffit alors d’en imbiber un petit bout de coton et de tamponner délicatement la partie à purifier.

 

Les effets d’un hydrolat dépendent des plantes qui le composent.

  • L’eau florale de fleur d’oranger 

L’eau florale de fleur d’orange est réservée aux peaux sèches. Elle favorise la dilatation de la peau tout en donnant de l’éclat. Pour l’utiliser, il suffit de vaporiser le produit sur votre peau et le laisser sécher à l’air libre.

  • L’eau florale de rose de damas

L’eau florale de rose de damas apaise les rougeurs. Elle est surtout connue pour stopper et/ou prévenir le vieillissement de précoce de la peau. Elle se pulvérise directement sur votre visage avant d’appliquer le masque que vous utilisez habituellement.

  • L’hydrolat de bleuet

Ce type d’hydrolat gomme les marques de fatigue au niveau des yeux. Cet hydrolat atténue les cernes du matin et soulage également les yeux après une dure journée passée devant un écran. Ce produit permet également de tonifier la peau du visage.

 

 

Mode d’emploi du pulvérisateur de Lucas Champonnière

 

Votre peau est exposée à différentes agressions, notamment la chaleur, la poussière, le froid ou encore la pollution. Le pulvérisateur facilite l’entretien cutané grâce à une projection de vapeur d’eau et de solutions aux multiples propriétés en fines gouttelettes.

Pour que la machine soit efficace, il faut respecter son mode d’emploi :

  • Commencez par désinfecter l’appareil et le cordon de secteur ;

  • Dévissez le bouchon, puis versez de l’eau dans la chaudière tout en vérifiant le niveau avant de le revisser ;

  • Versez un mélange d’eau et de solution (en fonction des effets recherchés et du soin appliqué) dans le godet de remplissage;

  • Branchez l’appareil et attendez que la vapeur se projette ;

  • Préparez une cuvette faciale et mettez-vous à l’aise ;

  • Maintenez l’appareil en mouvement en faisant en sorte de couvrir l’ensemble du visage ;

  • Effectuez les mouvements jusqu’à ce que l’eau dans le godet s’épuise.

 

Conclusion

 

Pour prendre soin de votre peau, instaurez une véritable routine beauté quotidienne. Avec le pulvérisateur de Lucas Champonnière, votre peau est chouchoutée en douceur. Vous pouvez alors diffuser des produits spécifiques en fonction de la nature de votre épiderme et suivant le résultat recherché. Lotion, eau minérale, eau florale ou encore décoction, votre épiderme sera revigoré.

Avis

Accessoires