Masque Thermique Plasti-Visage 400 g

COL700

Masque thermique plasti-visage, particulièrement adapté au soin des peaux matures ou en prévention anti-âge. Il active la microcirculation, dilate les pores et favorise la pénétration des actifs.

Convient aussi pour le dos.

Plus de détails

En savoir plus

Masque Thermique Plasti-Visage 400 g

Au fil des années, la peau vieillit inévitablement et des marques font leur apparence. Ce sont les rides. En chouchoutant bien sa peau et en prenant des précautions, il est possible de retarder ces effets de l’âge. Si les rides sont déjà installées, il est également envisageable de freiner leur évolution. Il faut alors utiliser des produits spécialement formulés pour cela. Le masque thermique plasti-visage 400 g en fait justement partie.

 

Le masque thermique permet de cibler et d’apporter une correction précise aux différentes zones ciblées comme le front et les rides du lion, le contour des yeux, les pommettes, les ailes du nez, le sillon nasogéniens, le cou et le décolleté. La montée en température de ce masque exothermique est douce et sans choc thermique. En se figeant, il devient modelant et engendre un effet lissant des traits du visage.

 

Présentation du masque thermique plasti-visage 400 g

Les peaux matures exigent des soins adaptés et spécialement élaborés pour répondre à leurs exigences. Le masque thermique plasti-visage 400 g en fait partie. Spécialement formulé pour un usage professionnel, il peut être utilisé pour prendre soin d’une peau mature, mais aussi pour prévenir l’apparition des marques de l’âge. Ce soin anti-âge fait de véritables merveilles.

 

Caractéristiques

Type de produit : masque thermique
Nom du produit : Plastithermie® Visage
Laboratoire : Les complexes biotechniques®
Fonctionnement : masque modulant auto-chauffant
Composante principale : Sulface de calcium
Poids : 400 grammes

 

Comment ça marche ?

Concrètement, ce masque booste la microcirculation. Il chauffe petit à petit, ce qui permet d’éviter tout choc thermique. Les pores sont dilatés, faisant en sorte que les actifs pénètrent bien dans la peau. Grâce à ses spécificités, ce masque auto-chauffant permet également de réaliser des soins ciblés et d’apporter des corrections spécifiques à des zones bien précises du visage. Une fois que le masque est figé, il va modeler le visage et opère un effet lissant sur ce dernier.

 

Il est alors possible de faire appel à ce masque pour lisser le front, le contour des yeux, les rides du lion, les ailes du nez, le sillon nasogénien, le cou, les pommettes, mais aussi le décolleté.

 

Il convient de souligner que ce masque modelant peut également être utilisé pour prendre soin du dos. Par ailleurs, les effets sont plus durables lorsque le soin est renouvelé. Il est recommandé de réaliser 5 soins successifs, espacés chacun de 21 jours.

 

Mode d’emploi

Le masque thermique plasti-visage 400 g s’utilise étape par étape. 

La première chose à faire est de préparer la cliente. Il est essentiel de vous assurer que cette dernière n’est pas sujette à la claustrophobie. Dans ce cas, il faut éviter de mettre du produit au niveau de ses yeux et de sa bouche. Toutefois, il faudra quand même y disposer de la gaze en guise de protection.

 

Les yeux doivent être protégés à l’aide deux morceaux de cotons préalablement humidifiés. Il faut ensuite placer deux gazes pour couvrir à la fois le visage et le cou. Attention, il faut que les gazes soient bien aplaties (aucun pli) et suivent parfaitement le contour du visage.

 

Vient maintenant le moment de préparer le masque. Le contenu d’un sachet est à verser dans un bol souple contenant 200 ml d’eau. Cette dernière doit impérativement être à température ambiante. En effet, une eau chaude (ou même juste tiède) aura tendance à se solidifier très vite). Mélangez la préparation jusqu’à obtention d’une texture à la fois souple et lisse.

 

L’application doit se faire sans attendre à l’aide d’une spatule, au niveau des gazes. Elle s’effectue de bas en haut tout en veillant à bien tracer le contour du visage. Pour que la cliente puisse toujours se sentir à l’aise, il ne faut pas mettre du produit près des oreilles, sur les côtés et sur le milieu du cou.

 

Le masque va alors agir durant 20 minutes et va chauffer naturellement. Après ce laps de temps, assurez-vous que la température a baissé : la vérification s’effectue tout simplement avec les doigts. Le masque ne devrait être retiré que lorsqu’elle est fraîche à la surface. 

 

Avant de retirer le masque, invitez la cliente à ébaucher un sourire. De votre côté, passez vos mains par-dessous le masque, sous les oreilles puis procédez en douceur en commençant à partir du bas du visage.

 

Il ne vous reste plus qu’à retirer les éventuels résidus sur le visage en utilisant une éponge imprégnée d’eau.

 

Les avantages

Produit auto-chauffant
Montée en température douce
Possibilité de cibler des zones spécifiques du visage
Effets durables dans le cadre d’une cure

 

Protocole

1. S’assurer que la cliente ne souffre pas de claustrophobie, si c’est le cas ne pas appliquer le masque sur les yeux et la bouche (poser quand même la gaze pour les protéger)

2. Protéger les yeux de la cliente avec 2 cotons humides puis recouvrir le visage et le cou avec 2 gazes (superposées au centre du visage). Veiller à ne pas laisser de plis avec les gazes et bien suivre le contour du visage jusqu’aux cotés du cou.

3. Dans un grand bol souple, propre et parfaitement sec, mélanger le contenu d’un sachet avec environ 200 ml d’eau à température ambiante (plus l’eau est tiède ou chaude plus le masque prend de la consistance et se solidifie rapidement). Mélanger jusqu’à obtenir une pâte souple et lisse.

4. Appliquer à la spatule directement sur les gazes. Lisser du bas vers le haut pour remodeler les contours du visage. Pour le confort de la cliente ne pas appliquer près des oreilles ni trop près vers l’arrière au niveau des cotés du cou ni au milieu du cou.

5. Laisser poser 20 minutes puis vérifier que le masque est redescendu en température en posant une main dessus. Retirer lorsque le masque n’est plus chaud en surface. Lorsqu’on retire le masque avant la fin de sa montée en température le teint est encore rouge (réaction normale et recherchée pour optimiser l’action).

6. Demander à la cliente de sourire, passer les mains sous le masque au niveau du bas de chaque oreille et retirer délicatement en soulevant le masque à partir du bas du visage de la cliente vers le front.

7. Retirer les éventuelles particules résiduelles à l’aide d’une éponge humidifiée.

 

Son efficacité devient durable dans le cadre d’une cure de 5 soins espacés de 21 jours.

Avis