Limes Tropical Shine Noires

Limes professionnelles lavables et stérilisables.

Forme droite.

Plus de détails

Pour accéder au tarif :
  • Très fort 080 TRO508
  • Fort 100 TRO503
  • Moyen 180 TRO504
  • Fin 240 TRO505

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

En savoir plus

Lime Tropical Shine Noire

La manucure est un véritable travail d’orfèvre qui implique de nombreuses étapes, chacune effectuée avec grand soin. Le professionnel fait chaque fois appel à des accessoires et produits spécifiques. La lime fait partie des instruments indispensables pour l’onglerie. Découvrez la lime tropical Shine noire, son utilité et son utilisation.

 

Présentation de la lime tropicale Shine noire

La lime tropicale Shine noire est une lime professionnelle destinée à modeler les ongles dans le cadre de la pose de faux-ongles, de gel ou encore de résine. Ce modèle de forme droite présente l’avantage de pouvoir être lavé et stérilisé après usage. Cela permet de le désinfecter efficacement avant de l’utiliser pour chouchouter une autre cliente.

 

Caractéristiques du produit

Type de produit : Lime à ongles
Catégorie : Professionnelle
Forme : droite
Entretien : lavage et stérilisation possibile
Dureté : Très fort (80)

 

Une lime à ongles 80

La lime tropicale Shine noire se classe dans la catégorie 80, proposant alors un limage très fort. Cela se manifeste par un grain qui est particulièrement rugueux.

 

Du fait de ses caractéristiques, cette lime s’utilise principalement pour procéder au limage de recouvrement d’ongles, pouvant alors s’agir de gel, de résine ou encore d’acrylique. Elle intervient donc spécialement durant le modelage.

 

En pratique, cette lime permet de travailler la surface de l’ongle. Cela peut se révéler utile dans deux cas de figure. D’abord, c’est un instrument indispensable lorsqu’il est nécessaire de retirer du produit de recouvrement de l’ongle en excès. Aussi, il s’emploie au moment de retirer des faux ongles.

 

Attention, il est vivement déconseillé de travailler le pourtour d’un ongle naturel avec cette lime à grain rugueux. Dans tous les cas, même si l’ongle est recouvert, il faut éviter un limage intense qui pourrait endommager ce dernier.

 

Connaître les autres types de limes

À noter qu’il existe également d’autres catégories de limes Tropical Shine qui se destinent à des usages spécifiques :

 

La lime à ongles Tropical Shine à grain 100

Cette lime à ongles affiche également un grain rugueux, mais pas autant que la lime à grain 80. Elle s’utilise également au moment du modelage pour travailler le recouvrement. Elle permet alors de lisser l’ongle et pour parachever sa belle apparence.

 

La lime à ongles Tropical Shine à grain 180

Cette lime à ongles possède un grain de rugosité moyenne. Elle s’utilise le plus souvent dans deux cas : pour le limage des ongles de pieds et pour optimiser la transparence d’un recouvrement. Il existe également un cas où la lime à grain 180 peut convenir : pour le limage des ongles naturels lorsque ceux-ci sont particulièrement épais. Quoi qu’il en soit, il reste recommandé d’opter pour une lime à ongles à grain 240 pour cela. Il faut garder à l’esprit que l’ongle naturel est fragile et doit être traité comme tel, avec des accessoires bien adaptés.

 

La lime à ongles Tropical Shine à grain 180

Cette lime à ongles présente un grain particulièrement fin. C’est l’accessoire auquel il faut faire appel pour travailler le pourtour des ongles naturels. Il est également possible d’y faire appel pour la finition d’un recouvrement. Son passage permet d’affiner le résultat, faisant disparaître les marques des limages précédents. La lime à ongles à fin grain est le plus efficace pour que le recouvrement soit bien transparent.

 

Bon à savoir

Contrairement à certaines idées reçues, le limage d’un ongle ne s’effectue pas de façon hasardeuse. Les professionnels le savent d’ailleurs très bien. Cette opération doit toujours être débutée par les côtés. De cette manière, il est possible d’obtenir la forme voulue. C’est par les coins que la forme de l’ongle va être modelée. Suivant l’effet recherché, l’ongle pourra alors être carré, arrondi ou même pointu.

 

Par ailleurs, il faut travailler un côté après l’autre. Ce n’est qu’en dernier lieu que l’ongle proprement dit est travaillé afin d’obtenir une finition harmonieuse.
Concernant la lime tropicale Shine noire, celle-ci s’utilise exclusivement sur un recouvrement, étant donné sa rugosité. Il faut choisir une lime plus douce pour travailler un ongle naturel.

Avis