Cire traditionnelle Rose en cubes 1Kg

CIR770

Savant mélange de résine de pin et d’agents actifs spécifiques pour les peaux sensibles et les problèmes circulatoires.

 

Existe également en version cire d'abeille, notre meilleure vente.

Plus de détails

En savoir plus

Cire traditionnelle

La cire traditionnelle est un produit d’épilation à l’état solide. Elle offre un rendu lisse en arrachant les poils jusqu’à la racine. Ces derniers repoussent ensuite plus lentement, au bout de quelques semaines, et réapparaissent plus doux et plus fins. Elle possède de nombreux avantages intéressants et son usage ne nécessite pas forcément l’intervention d’une esthéticienne. Il est cependant important de maîtriser les techniques pour éviter de vous blesser.

 

La cire traditionnelle : présentation du produit

La cire traditionnelle se présente sous forme de solide composé d’un mélange de résine de pins et d’actifs grâce auxquels il est possible de l’appliquer sur les peaux sensibles. Vous pouvez aussi l’utiliser même si vous souffrez de mauvaise circulation sanguine. Une version cire d’abeille, qui est figure d’ailleurs parmi les plus appréciées du marché, est également disponible.

 

Caractéristiques techniques

Forme : solides cubiques ;
Composition : résine et agents actifs spécifiques ;
Autre version : cire d’abeille / chocolat / vert ;
Poids total : 1 kg.

  

Comment utiliser la cire traditionnelle ?

Comme il a été dit précédemment, la cire traditionnelle est disponible sous forme solide. Il est donc nécessaire de la chauffer pour la faire fondre. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser un appareil spécifique notamment un four à micro-ondes, un chauffe-pot ou encore un chauffe-pot avec recyclage.
Vous savez que le produit est prêt à l’emploi lorsqu’il est homogène et collant.

Il faut ensuite attendre le temps qu’elle refroidisse un peu, mais attention, ce type de cire s’utilise tiède. Autrement, il serait impossible de l’étaler sur votre peau. Les professionnels conseillent d’effectuer un petit test de température sur votre poignet avant de l’appliquer pour éviter les brûlures.


Étalez une couche de 2 ou 3 mm de cire sur votre peau à l’aide d’une spatule quand la température vous convient. Appuyez bien pour que les pilosités s’accrochent efficacement puis attendez que le produit refroidisse. Tirez ensuite d’un coup sec dans le sens contraire à la repousse des poils et jamais vers le haut. Enfin, appliquez une lotion post-épilatoire afin d’adoucir la peau et d’enlever les restes de résine.

 

L’efficacité

La cire traditionnelle possède une puissance adhésive élevée. Autrement dit, elle accroche plus les poils et offre un résultat lisse plus rapidement. Vous n’avez pas besoin de repasser de nombreuses fois sur une même zone. Votre peau subit également moins d’agressions grâce aux performances de ce produit.

Les poils réapparaissent après quatre semaines environ contre deux ou trois jours pour le rasage. Ils deviennent aussi plus doux et fins, ce qui facilite leur arrachage par la suite. Les douleurs sont généralement moins intenses que la première fois.

 

La praticité

La cire traditionnelle ne requiert pas l’utilisation d’une bande dépilatoire. Vous arrachez directement le produit lorsqu’il refroidit et se solidifie. C’est à la fois pratique et économique sur le long terme en tenant compte du fait que le temps entre deux épilations diminue au fur et à mesure.
Par ailleurs, ce type de cire est réutilisable si vous disposez d’un appareil de chauffe avec recyclage bien sûr. Ce dernier est équipé et d’un filtre qui permet de séparer les poils et le produit après la fonte. Il est cependant à noter que la cire perd un peu de son efficacité après chaque chauffage.

 

La composition

Les cires utilisées à chaud sont généralement déconseillées aux personnes souffrant de problèmes circulatoires. L’avantage de ce produit, c’est que tout le monde peut l’utiliser du moment qu’il maîtrise les techniques d’application et de préparation.
Cette cire traditionnelle convient aussi à tous les types de peau, même les plus sensibles grâce à la présence d’actifs spécifiques dans sa composition. Il est ainsi possible de l’appliquer sur les zones délicates comme le maillot ou les aisselles.

 

Les avantages

La puissance adhésive ;
Le caractère recyclable ;
Le rendu de qualité ;
Convient à tous les types de peau ;
L’arrachage sans bande dépilatoire ;
L’efficacité sur le court et le long terme ;
La version cire d’abeille disponible ;
Le poids.

 

La cire traditionnelle est un produit efficace et pratique pour parvenir à bout des poils, même les plus épais. Tout le monde peut l’utiliser et elle s’applique même sur les peaux les plus sensibles. Il faut cependant être prudent pour ne pas vous brûler durant l’opération. N’oubliez pas le test sur le poignet. Il est aussi important d’appliquer une lotion post-épilatoire lorsque vous avez terminé pour préserver la santé de votre épiderme.

Avis

Par le 14 Mai 2020 (Cire traditionnelle Rose en cubes 1Kg) :
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
Par le 04 Déc. 2019 (Cire traditionnelle Rose en cubes 1Kg) :
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.

Accessoires