Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Manucure : Comment bien vendre ses prestations ?

Posté sur23/11/2018

En France, depuis peu les bars à ongles se développent à toute vitesse en ville comme à la campagne. Cela signifie que la majorité des Françaises préfèrent se rendre dans un salon de beauté, plutôt que de réaliser leurs manucures elles-mêmes. Nous vous dévoilons différents points pour améliorer vos nouvelles prestations. Attention, à la fin de cet article, vous allez être vernie.

 

SOMMAIRE

#1. Du vernis semi-permanent au Nail art
#2. Quelles marques utiliser et comment se former ?
#3. Une opportunité à saisir

  

1. Du vernis semi-permanent au Nail art, la manucure évolue

Les prestations de pose de vernis à ongles et de gel sont révolues, place au semi-permanent et au Nail art. Les vernis semi-permanents sont devenus un accessoire de mode tendance qui existe désormais dans toutes les teintes. Ces prestations sont plus rapides à réaliser que la pose d’ongle en gel.  

Vous pouvez créer des ongles parfaits avec un large choix de teintes qui tiennent plus de 20 jours. À la différence de la manucure traditionnelle, le vernis semi-permanent possède un gel particulier capable de s’adapter à la croissance des ongles. Offrez à vos clientes des ongles qui restent beaux plus longtemps.   

Le Nail art, ou l’art de sublimer ses ongles naturels en les décorant joliment, attire toujours beaucoup d’attention. Ajoutez du glamour grâce à vos créations artistiques sur les ongles de vos clientes.

Vous pouvez proposer une manucure chaleureuse et sensuelle pour les fêtes de fin d’année. Essayez quelque chose de différent avec la tendance marine qui peut être portée comme un look très amusant pour l’été prochain.

L’une des plus grandes tendances de la manucure de cette année est le Nail art en créant un espace négatif. Cette technique est innovante et séduisante, elle se développe généralement mieux que tout autre type de manucure. Vous pouvez utiliser toutes les couleurs et tous les motifs, ce qui rend les possibilités infinies. Le concept « espace négatif » du Nail art est simple : laisser des espaces sans vernis sur les ongles dans le but de créer des designs.

Autrement dit, avec ce soin, vos clientes ne seront pas obligées de vernir la totalité de leurs ongles afin de laisser apparaître des espaces vides. Cette technique est relativement facile à réaliser grâce à du ruban adhésif, un outil de pointillage ou un pinceau. L’idée est de pouvoir jouer avec les couleurs et les vides. Avec le Nail art, il ne faut pas encombrer la surface vernie. Ici, on s’appuie sur la couleur naturelle de nos ongles pour créer du contraste.  

 

Soigner son apparence jusqu’au bout des ongles est devenu incontournable dans notre société.

Depuis quelques années, orner ses mains et ses ongles est devenu une tendance aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Par conséquent, les sites consacrés au semi-permanent ou au Nail art fleurissent sur le net. En ville, les bars à ongles se multiplient dans l’objectif de proposer rapidement des soins avec ou sans rendez-vous.

Malgré un contexte économique difficile, le marché du vernis reste dynamique. Le vernis à ongles est devenu un produit de consommation courant qui atteint toutes les classes sociales et toutes les générations.  

 

2. Quelles marques utiliser et comment se former ?

La stratégie du choix des marques demeure un élément important des activités de toute entreprise, et cela est d’autant plus vrai pour les salons de beauté.

Sur un marché ultra concurrentiel, il est indispensable de cibler son image de marque. Une fois identifiée, vous devez prendre des mesures pour renforcer cette image dans l’esprit des consommateurs en tenant compte de leurs besoins ou de leurs demandes.

Sur le marché, il existe une multitude de marques qui vous permet d’exprimer toute votre créativité que ce soit dans le cadre de la manucure, de la pose d’ongle ou du Nail art.

Nous vous recommandons chaudement la marque Juliana NailsUne marque de grande qualité, réactive aux changements du marché, à la recherche constante de nouveautés. 

Le site Aries-esthetique.com vous offre des formations afin de bénéficier d’un apprentissage complet des tendances incontournables du moment.

 

3. Une opportunité à saisir

Le secteur de l’ongle connaît une croissance constante et de larges débouchés entre la vente de prestations et celle de produits de beauté comme les vernis à ongles.

L’augmentation des ventes des différents types de vernis en France peut, par exemple, être une source d’opportunités pour développer votre salon de beauté.

La proximité avec vos clientes est un enjeu majeur pour votre business.

Il est alors indispensable de communiquer régulièrement avec vos consommatrices pour faire la différence. Pourquoi ne pas appliquer votre savoir faire sur vos propres ongles afin de prouver votre créativité et convaincre vos clientes que vous êtes capable de satisfaire leurs demandes.

Se démarquer de vos concurrents implique également d’offrir des produits rares, mais très appréciés par vos clientes. Dans cette optique, tentez de distribuer des vernis bios en mettant en avant la composition de vos produits.

Vous pouvez également miser sur les vernis semi-permanents (VSP). Ces derniers ont l’avantage d’être infaillibles et accessibles même pour les non-prothésistes. Ils procurent un effet naturel et n’altèrent pas les ongles contrairement aux faux ongles. En termes de coût, le VSP est rentable et accessible à tous les budgets.

Le soin des ongles tend à se faire une place à part entière dans le secteur de la beauté. Pourquoi ne pas inclure dans vos offres la pose de vernis semi-permanent ou Nail art ? En effet, la majorité des instituts de beauté ont des difficultés à satisfaire les besoins accrus des consommatrices.

À noter qu’une femme française achète en moyenne 3 vernis par an.

Il est donc fort probable que vos clientes font partie de ces acheteuses assidues. N’hésitez pas à rendre accessibles, dans votre salon, tous les produits de manucure : vernis à ongles, vernis semi-permanents ou Nail art…

Plusieurs options s’offrent à vous pour booster l’activité de votre salon de beauté. Vous pouvez, par exemple, mettre en œuvre un programme de fidélité ou communiquer sur les réseaux sociaux. Il est important d’informer régulièrement votre clientèle de vos dernières créations ou de vos offres promotionnelles !

Articles liés

Menu